L’éclairage dans les pièces est très important. Dans une petite pièce, c’est l’éclairage qui va donner l’impression de grandeur. Un espace sombre paraîtra toujours sombre plus qu’un espace éclairé. A coté de chaque source principale de lumière, il va falloir envisager d’autres éclairages d’appoint. La suspension scandinave est la meilleure solution pour valoriser votre coin séjour. Plus d’information sur la tendance scandinave ici.

Eclairage principal et éclairage d’appoint

Vous pouvez dans l’idéal, commencer par placer un éclairage principal, dans chaque pièce, puis penser à un éclairage auxiliaire : vous pouvez mettre soit un plafonnier, soit un lampadaire, soit une suspension scandinave. Les systèmes d’éclairage d’appoint sont utilisés pour éclairer des petites pièces ou des endroits obscurs dans n’importe quelle espace.

La suspension scandinave : soutien d’éclairage principal

Par exemple dans votre bureau, une lampe permettra de bien travailler sur son ordinateur sans se faire fatiguer les yeux. En cuisine, vous pouvez employer une suspension scandinave pur pouvoir cuisiner à l’aise et la lumière vous permettra de bien voir les repas que vous cuisinez. Si vous voulez installer un coin de lecture, pour se reposer sur votre canapé, en compagnie de vos bouquins, pensez à y installer tout près un éclairage orienté directement sur votre livre. Cela pourra être une suspension scandinave du type salon qui vous rapportera un luxe à la lecture.

Luminaires à fixer

Parmi les systèmes de luminaires à fixer, la suspension scandinave est une solution convenable pour un éclairage général. Mais la décoration contemporaine, nos désirs et notre nouvelle façon de vivre, ont mené à utiliser d’autres sources d’éclairage secondaires. La suspension scandinave reste toujours un mode d’éclairage qui nous attire par son élégance et son raffinement. Les stylistes ne cessent de créer des suspensions scandinaves qui sont plutôt des objets d’art qui subliment vos espaces.

Types de suspension luminaire

Vous trouverez sur le marché, plusieurs types de suspensions luminaires. Elles peuvent être :

  • une rampe qui possède 3 ou 4 lampes.
  • un lustre
  • en forme de sphère, de chapeau, de lune, en papier japonais ou autre métal chromé ou doré.

Au niveau de la puissance, tout est possible et cela dépendra des lampes que vous allez installer. En tout cas, la lampe halogène et l’ampoule incandescente sont les plus demandés par les consommateurs. Elles sont préférées pour leur lumière importante et pour leur éclairage direct. Avec des ampoules économiques dites ampoules incandescentes, la suspension scandinave aura un pouvoir d’éclairage respectable et économique.

Image source: lampesenligne.fr