Pour accroître la croissance de votre entreprise, il faut opter au web. Un site web bien optimiser et bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche est un point important. L’objectif de l’optimisation est que les moteurs de recherche puissent en apprendre davantage et le transmettre aux bonnes personnes via un bon positionnement. Pour cela, plusieurs facteurs entre en jeux, comme la structuration du site, le contenu, le maillage, le balisage, les backlinks etc. L’un des moyens les plus simples consiste à créer des balises de titre efficaces pour toutes les pages de votre site Web. Continuez votre lecture pour savoir exactement c’est quoi une balise de titre, comment les créer et leur impact sur les performances sur le référencement de votre site Web.

Que sont les balises de titre ?

Parmi les balises les plus importantes dans un site web, on trouve la balise titre. C’est la partie affichée en haut d’un résultat de recherche web juste au-dessus de l’URL de votre site. L’objectif de la balise titre indique aux moteurs de recherche et aux utilisateurs en quoi consiste la page. Vous devez donc vous assurer que vous écrivez pour l’homme et la machine. Voici cinq éléments sur lesquels vous concentrer pour vous aider à écrire des titres époustouflants.

Où sont les balises de titre ?

Si vous utilisez un système de gestion de contenu pour gérer le contenu de votre site, vous avez généralement la possibilité de saisir les titres de chaque page. Si vous modifiez du code HTML, vos titres doivent être entourés des balises <title> et </ title> de la section <head> de vos pages. REPUTATION NET, l’agence e reputation est en mesure de vous créer les meilleurs titres et la meilleure stratégie de référencement la plus adaptée à vos besoins.

1. Utilisez des mots clés dans vos balises de titre

Étant donné que vos titres indiquent aux internautes et aux moteurs de recherche en quoi consistent votre page, il est préférable d’ajouter des mots clés dans les balises title. Assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez sont pertinents pour votre entreprise et pour cette page. Évitez d’utiliser une succession de mots clés. Les phrases de trois à quatre mots sont beaucoup plus faciles à classer dans les résultats de recherche sans oublier d’ajouter votre mot clé au début de la balise.

2. Prioriser les mots-clés de titre

Maintenant que vous savez quelles expressions de mots-clés vous souhaitez utiliser, il est temps de commencer à rassembler vos titres. Nous vous recommandons de placer les mots-clés les plus importants devant votre titre, suivis du nom de votre entreprise. Nous vous recommandons également de séparer vos mots-clés et votre raison sociale par un « | », également appelé pipe.

3. Gardez les titres courts

Nous savons que vous aimeriez inclure une tonne de mots-clés dans vos titres, mais vous devez les garder relativement courts. Les moteurs de recherche ne disposent que de suffisamment de place pour afficher un titre.

4. un titre unique pour chaque page

Chaque page de votre site doit contenir un contenu unique et les moteurs de recherche tels que Google affichent chaque page de votre site séparément. Par conséquent, vous devriez avoir des balises de titre différentes pour chaque page de votre site Web. Cela facilite la navigation et empêche également vos pages de se faire concurrence pour obtenir un classement Google plus élevé.

5. Refléter le contenu sur la page

La chose la plus importante à retenir est que les expressions de mots clés que vous utilisez dans vos titres doivent refléter ce qui se trouve sur cette page. Cela signifie qu’il faut écrire des balises de titre distinctes pour chaque page de votre site. Cela aide les moteurs de recherche à voir comment votre site est organisé et quelles pages pourraient être les plus pertinentes pour une recherche particulière.