Vous vous demandez pourquoi les blogs cartonnent autant aujourd’hui ? Tout simplement parce que les thématiques abordées plaisent à un maximum de personnes. Qu’ils traitent de l’actualité des nouveaux objets high-tech que l’on tous de posséder. Des tendances internet, comme les mouvements de mode culture pop Geek. De même, il existe de nombreux salons qui cartonnent bien dans ce domaine.

Le mot Geek à souvent une connotation négative

Souvent on imagine le Geek comme un adolescent boutonneux qui joue à Call Of Duty. Mais ce n’est pas du tout ça. Aujourd’hui, être geek c’est être un petit peu en marge de la société à travers ses loisirs et les choses que l’on aime (films, livres, mode vestimentaire…). Vous avez de plus en plus d’ingénieurs en informatique qui se disent Geek.

Le Paris Manga

La France et le deuxième pays qui lit le plus de manga au monde après le japon. Ce n’est pas pour rien que le salon Paris Manga attire tous les ans plus de 150 000 visiteurs qui viennent partager et découvrir la culture Manga et la Science-Fiction. Vous y trouverez de nombreux invités, une centaine cette année, plus de 200 stands. Cette année, ce sera la 26ème édition de ce salon qui aura lieu aux portes de Versailles les 20 et 21 octobre.

Le monde Geek peut se scinder en 2 parties :

Le côté informatique et nouvelles technologies et de l’autre un monde onirique peuplé de créatures fantastiques et de héros aux supers pouvoirs. Le jeux vidéo et l’exemple même qui réunit ces deux univers. Le côté ultra technique et les parties « fantastique et imaginaire » qui consistent à recréer un monde parallèle avec des créatures légendaires.

Vous allez me dire que vous vous reconnaissez dans ce chapitre ? Je pense qu’aujourd’hui chacun est finalement plus ou moins imprégné de cette mouvance populaire.

Alors, êtes-vous aussi un Geek ?