Vous en avez assez des stations de ski surpeuplées,  vous avez envie de prendre des vacances qui sortent des sentiers battus. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une ou deux semaines en Norvège. L’hiver est la période idéale pour aller admirer les aurores boréales et découvrir les nuits de 24 heures.

Bergen le port austral

Vous pourrez embarquer de Bergen et partir quelques jours en croisière dans le Grand Nord autour des îles Lofoten. Au cours de votre croisière vous avez toutes les chances de pouvoir admirer les aurores boréales. Pendant votre escale aux îles Lofoten vous y découvrirez un monde complètement différent de ce que vous connaissez. De petite bourgade de pêcheurs couper du monde pendant les longs mois d’hiver qui vive quasiment en autarcie 2 à 3 mois par an.

Oslo capitale de la Norvège

Quand vous atterrirez à Oslo, n’oubliez pas d’aller visiter le nouveau quartier du port avec son opéra ultra moderne aussi bien l’été comme hiver il fait bon se promener et profiter des paysages portuaires de ce quartier d’Oslo. Quelques vieux quartier populaire aujourd’hui réhabilité font la joie des touristes et mérite d’y faire un détour. Profitez de cette visite pour essayer quelques restaurants typiques et goûter aux spécialités locales. Et participer aussi à la vie nocturne de ce quartier où vous aurez l’occasion d’assister à des concerts de musique en tout genre.