Un chapeau est un accessoire symbolique qui joue un rôle esthétique et utile. Le chapeau protège du soleil et de la surchauffe par temps chaud et vous cache des regards indiscrets. Tout le monde a besoin de protection contre le soleil en été, mais les femmes sont divisées en deux catégories: certaines les adorent et collectionnent des modèles différents, tandis que d’autres ne reconnaissent pas et déclarent qu’aucun type de couvre-chef ne leur convient absolument. Et ils se trompent beaucoup, parce que toute femme sera décorée avec un chapeau, si elle est choisie correctement.

Pour que l’image conçue ne provoque pas de rire général ni de surprise, il est judicieux d’aborder avec soin la sélection d’un chapeau pour votre apparence.

La plupart du temps dans la rue, vous pouvez rencontrer une femme avec une capeline. Ceci est un modèle avec des bords abaissées. Avec un tel chapeau et son style général devrait être particulièrement élégant. Ne portez pas de jeans déchirés, de chaussures de sport ni d’autres vêtements confortables. Mais il est également nécessaire de prendre en compte le manteau avec lequel vous porterez un tel chapeau. Si vous échouez, votre image sera trop démodée. Alors soyez prudent dans votre choix.

Comment choisir correctement un chapeau:

  • Lorsque vous choisissez un chapeau, tenez compte de votre taille, de votre visage, de la forme de votre tête, de la coiffure, des vêtements et du style général.
  • Une règle généralement acceptée encourage à ne pas porter de chapeaux à larges bords qui s’étendent sur les épaules. Sinon, vous ressemblerez à un mousquetaire.
  • La taille du chapeau doit correspondre à votre taille. Gros chapeaux pour faire face aux grandes dames, mais les femmes miniatures sont particulièrement belles dans les petits chapeaux.
  • Les chapeaux semblent particulièrement avantageux lorsque les cheveux sont retirés du visage. Considérez cette particularité.

Choisir le chapeau en fonction de visage

Votre coiffure sera facile si vous déterminez d’abord votre style et trouvez le chapeau qui convient à votre visage.

Chapeaux pour visage ovale

Les propriétaires d’un visage ovale s’adaptent à presque tous les styles, allant du chapeau fedora au turban. En outre, le conviennent également toutes sortes de cerceaux et de bandames.

Chapeaux pour visage étendu

Pour les filles avec ce type de visage, un couvre-chef approprié qui couvre presque complètement le front. Les chapeaux à larges bords feront également l’affaire – ils donneront la rondeur et la beauté nécessaires.

Chapeaux pour visage ronde

La règle principale pour les propriétaires d’un type de visage rond lors du choix d’une coiffe est qu’un chapeau «vertical» puisse «tirer» visuellement le visage. Il peut s’agir de chapeaux Fedora à bord moyen ou de bérets qui se portent mieux asymétriquement (couvrant presque entièrement une oreille et une joue).

Chapeaux pour visage carré

Pour les filles au visage carré, portez des chapeaux aux lignes douces qui adoucissent les traits du visage. Privilégiez les bonnets arrondis, les bérets (ils peuvent être portés de côté), un large col-foulard léger ou un chapeau à bords asymétriques.

Chapeaux pour visage en forme de coeur

Afin de créer visuellement une harmonie et de détourner l’attention d’un front trop large et d’un menton étroit, il est nécessaire de focaliser les yeux sur la partie médiane du visage. À cette fin, casquettes, chapeaux à large bord, ressemblant à des cloches sont parfaits. Les chapeaux asymétriques avec un voile sont incroyablement adaptés à ce type de visage.

Choisir le chapeau en fonction de votre style

Un point très important est votre propre style. Un chapeau est un accessoire, pas un indépendant, donnant le ton à l’image de la chose. Si la base de votre garde-robe est un style décontracté, un modèle romantique avec un champ ou une élégante «tablette» avec un voile restera étendu sur l’étagère de votre garde-robe.

Pour les looks de tous les jours et le style décontracté en général, les modèles classiques de styles pour hommes, «fedoras», chapeaux, bérets et casquettes sont parfaitement adaptés.