Vous souhaitez changer votre rideau métallique par un beaucoup plus perfomant? Il vous suffit de contacter un serrurier professionnel.

Le rideau métallique le moyen le plus facile de proteger vos concession des effractions, vol et autres. Vous pouvez opter pour des modeles mecaniques, manuels, ou encore electriques. Cependant ces derniers ne sont pas infailliles puisqu’ils connaissent souvent des dysfonctionnements. Des blocages au niveau de l’ouvertre et de la fermeture du rideau, une panne au niveau du moteur, les lames de votre rideau peuvent s’abimer etc. si le systeme au niveau du moteur rencontre un probleme ça peut etre du à un souci d’alimentation électrique, et donc il est essentiel de le réparer ou le remplacer par un technicien professionnel.

Comment installer soi même son rideau métallique

Installer un rideau métallique n’est pas souvent un choix facile à réaliser mais sachez que vous en êtes capable parce qu’une bonne organisation avec un bon matériel favorise l’installation du rideau ; commencer par obtenir le matériel adéquat dans une quincaillerie, ainsi vous pourrez procéder  au changement moteur électrique rideau métallique sans aucun soucis et en toute sécurité.

Vous devez commencer par poser des coulisses fixe et bien droit afin que la grille que vous allez poser tienne et dure longtemps.

Prenez soin de bien placer l’axe de support, et assurer vous que la position, le mouvement de l’enroulement est dan le bon sens. La lame du tablier doit être fixée aux bobines d’enroulement et, éventuellement au moteur à l’aide des attaches prévues.

Quand vous avez fini de poser et bien placer le tablier, tentez de retirer les clous relier aux ressort des bobine et enrouler le tablier sur l’axe en même temps que vous insérez le bandeau dans les coulisses. Votre rideau métallique est équipé d’un moteur il ne vous suffit plus qu’a relier les fils celui-ci au réseau électrique.

Confiez-vous à un professionnel pour toute installation de rideau métallique

Tentez de faire les réparations du moteur votre rideau métallique électriques ou même de le replacer par un nouveau c’est bien mais le mieux est que vous cherchez par tous les moyens de contactez un expert. Parce que en le faisant vous-même vous n’êtes pas sur de réussir, il est possible que vous aggravez encore plus la situation ; tandis qu’un professionnel est certifié, il est entrainé et donc il contient des capacités efficaces pour faire le changement moteur électrique de votre rideau métallique

En plus de cela il possède le matériel sophistiqué à la pointe de la technologie permettant de régler ce genre de problème rapidement et garantissant une longue durée.

Aussi pour pouvoir réparer par exemple un rideau de 120m il vous faut des mains fortes ; les professionnels travail en équipe, ce qui fait aussi parti du travail de qualité et efficace qu’ils vous offre, parce que ensemble ils se soutiennent, il y a un qui travail et un autre qui vérifie la sécurité des placements, encore un autre qui s’assure qu’il n y a aucune erreurs etc. c’est tout un processus de techniques et méthodes opérer par des personnes qui s’y connaissent en moteur électrique des rideaux métalliques.

En savoir plus…

Pourquoi changer son moteur électrique de rideau métallique ? Vous souhaiter remplacer votre rideau parce que vous avez remarqué des dysfonctionnements au niveau du moteur, des blocages lors de l’ouverture ou de la fermeture qui sont l’un des premiers signes des problèmes d’un moteur défaillant. Sur ce n’hésitez plus a contacter le meilleur dépanneur pour le changement moteur électrique rideau métallique