La suite Office est un élément indispensable de tout ordinateur, tablette et même d’un smartphone. En règle générale, une suite bureautique comprend: un traitement de texte, un éditeur de feuilles de calcul, un logiciel de présentation, un système de gestion de base de données, un éditeur de formule, etc. Extérieurement, les suites bureautiques sont très similaires, mais fonctionnellement, elles diffèrent.

1.   Microsoft Office Professional Plus 2016

Bien entendu, l’un des logiciels bureautiques les plus répandus parmi les utilisateurs professionnels et particuliers (avec son ancienne version datant de 2013) est Microsoft Office Professionnel Plus 2016.

  • Inclut de nombreuses applications pour créer une variété de documentation.
  • Vaste bibliothèque de modèles
  • Il existe des versions pour les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits
  • C’est une version standard du progiciel de bureau.

En fait, la suite Office 2016 de Microsoft est un standard de facto, parmi les inconvénients, on peut spécifier les ressources nécessaires et le prix élevé. Mais, en ce qui concerne le prix il y a une possibilité très intéressante, vous pouvez acheter une licence d’occasion Office 2016 a des prix 3 fois moins cher (oui c’est tout à fait légal d’acheter un logiciel qui a été utilisé déjà sur le territoire de l’Unione Européenne).

2. Microsoft Office 365

Les développeurs Microsoft ont également créé une autre suite bureautique de haute qualité, Microsoft Office 365. Bien que ses fonctions soient presque identiques à celles de Microsoft Office Professionnel Plus 2016, Microsoft Office 365 est un ensemble de services Web accessibles via un abonnement.

  • Pratique pour le travail de groupe sur des projets.
  • Outre les logiciels bureautiques standard, ce package inclut des outils de planification Web et des données provenant du stockage en ligne.
  • Une sauvegarde gratuite est fournie
  • Il convient de rappeler que ce package est conçu pour les utilisateurs en entreprise et les utilisateurs ayant un accès constant à Internet.

3. Google Docs

Il s’agit d’un ensemble de trois services en ligne principaux qui remplacent l’installation de tout logiciel bureautique sur un ordinateur local. Seul un client Google Drive gratuit est nécessaire pour s’y connecter.

Vous pouvez travailler avec des documents et à partir de votre smartphone, même sans les copier à l’avance.

Documents, feuilles de calcul, présentations: tout peut être visualisé et édité directement dans la fenêtre du navigateur, et la collaboration est autorisée. La seule chose requise est une connexion Internet (pas nécessairement une connexion haut débit). Les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer sont officiellement pris en charge, mais tout fonctionne normalement dans d’autres.

  • Ce forfait est gratuit
  • Pas besoin d’installer des composants spéciaux, juste une présence d’un compte Google
  • Facile à travailler sur des documents en équipe

4. Libre Office

Suite Office complète, gratuite, open-source et multiplate-forme. Nécessite l’installation du composant gratuit Java Runtime Environment, généralement présent sur la plupart des ordinateurs.

Libre Office prend en charge les formats les plus courants, notamment Office OpenXML (fichiers portant les extensions .docx; .xlsx; .pptx et autres). En raison de la nature de la mise en œuvre de ce format, sélectionné par défaut dans Microsoft Office 2007 et les versions plus récentes, sa prise en charge par les programmes tiers est considérablement limitée. Des problèmes persistent lorsque vous essayez de modifier des documents à mise en forme complexe dans LibreOffice, créés dans Microsoft Office et enregistrés au format Office OpenXML.

5. Corel Office

Corel Office est l’une des bonnes alternatives aux packs Microsoft Office. La distribution est extrêmement légère, car elle ne contient qu’un ensemble des programmes les plus utilisés – un éditeur de texte, des feuilles de calcul et une application permettant de créer des présentations.

Prend en charge les formats Microsoft Office, versions antérieures et récentes. La prise en charge intégrée du cloud fonctionne via le service Dropbox.

Corel Office est optimal pour les netbooks et les configurations bas de gamme.